Je tenais à vous faire part de mon expérience douloureuse. En effet Shanelle m'a chatte de 15 ans est décédée le 18 juin. 2 jours après j'avais rdv pour assister à la crémation c'était un souhait de ma part. J'arrive donc au rdv vers 17h. Je suis accueillie froidement sans aucune compassion aucun tact par une dame qui me fait signe de venir.
"Vous voulez la voir ?"
Oui je lui répond.
De là elle retire sèchement la couverture qui recouvrait Shanelle. Elle me laisse seule pdt 15min que je puisse me recueillir...
Toujours sans aucuns mots aucuns gestes aucun regard...etc....
Elle me demande si je veux un verre d'eau nous nous dirigeons dans une pièce...je suis seule pdt 30min avec de la musique lugubre en fond...
Un couple arrive pour récupérer les cendres de leur animal. Je voulais sortir pour leur laisser ce moment d'intimité elle me dit c'est pas la peine. Bon ok.
Ma peine est doublée...une 1ère fois par la perte de Shanelle et la 2ème par le manque d'empathie lors de ce moment difficile pour moi. Bien évidemment je ne demande pas qu'on me serre dans les bras ou qu'on me déroule le tapis rouge mais juste un minimum de respect et de délicatesse. Est ce leur manière de se détacher ??? Peut être mais quoi qu'il en soit Un petit mot gentil n'aurait pas été de trop. Je reste choquée de cette expérience et peut-être encore plus que par la disparition de Shanelle. Je ne suis pas parti sereinement de cet endroit et j'ai l'impression que Shanelle n'est pas parti dans de bonnes conditions...
Je suis venu faire incinérer mon chien en juin.
Je l'avais déposé quelques jour avant, mon chien s'était fait dessus j'ai demandé à ce qu'il soit nettoyé pour la cérémonie.
Déjà j'avais l'impression de derangé mais on m'a dit que ça serait fait.
Je ne vous dis pas la colère que j'ai ressenti quand j'ai vu mon chien sale le jour J.
( c'était un magnifique chien blanc avec des poils courts je vous laisse imaginer )
Pendant que mon chien était en train d'être incinérer le monsieur qui s'était occupé de nous est parti, il nous a souhaiter une bonne journée avec un sourire en partant alors que c'était l'un des pires jours de ma vie...
Nous sommes revenus il y a peu pour faire incinérer le chien de ma marraine.
Contrairement à mon chien que j'ai effectivement pu voir 15 minutes la dame est venue en disant qu'elle avait de l'avance alors que nous venions d'arriver.
Bref à peine le chien dans l'incinérateur dont elle ne sait même pas donné la peine de fermer la porte.
Elle est tout de suite venu nous voir pour choisir une urne alors que ma marraine était effondrée.
Le seul point positif c'est ce magnifique grand chien brun aux poils courts qui est venu nous réconforter.
Les animaux ont plus de cœur que les humains.
Merci Monsieur Brendle d'en faire autant !!! La souffrance liée au deuil, ne permettant pas de voir tout ce que vous accomplissez pour notre animal et les humains de suite.
Lorsque je lis certains messages positifs j'ai l'impression que je ne suis pas allée au même endroit . Personnellement ce manque d'empathie de la part des propriétaire est inhumain ce qui n'atténue nullement notre douleur . La salle d'attente est exigüe et de plus nous devons la partager avec les deux gros chiens des propriétaires. Lors de notre recueillement auprès de notre animal de compagnon , vous avez l'un des deux chiens qui ouvre la porte et vient perturber notre silence . Sans compter le "c'est bon" du propriétaire lors de la mise en crémation . Je suis partie de cet endroit avec la petite urne de mon animal en laissant mon conjoint régler ce que j'appelle du commerce en disant " ils me dégoutent" avec ma peine immense . Malheureusement ils sont les seuls et ils le savent bien . Jamais j'aurais cru que mon petit amour finirait dans un tel endroit ou du moins j'estime qu'un peu de compassion est un minimum . Pour moi c'est un bisness et non un dévouement pour notre douleur .
Je ne rejoins absolument pas les avis précédents je trouve l'endroit très bien j'ai été bien accueilli les personnes sont vraiment très sympa je ne regrette pas d avoir laisser mon Beethoven j'ai déjà été pour mon chat qui s'appelle louna il y a 2 ans je vous remercie de votre gentillesse cordialement Christelle fest
Nous avons incinéré notre chienne de 14 ans. Un moment vraiment douloureux pour nous et c’est là qu’on se rend compte qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire à ce niveau là pour nos amis les bêtes . Un endroit glauque , un accueil froid , c’est dans ces moments là que l’on a besoin de repos de compassion et que l’on nous explique comment cela va se dérouler, mais là rien c’est nous qui devons poser des questions . L’odeur de la fumée le bruit du four et de la pelle c’était juste terrifiant. Une dame inconnue qui ouvre la porte et qui ne prend même pas la peine de nous dire quelques mots mis à part « on peut y aller ? » . Et on la voit pousser son animal dans le four .Un vrai traumatisme pour ma part . Malheureusement je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’autre endroits où les incinérations individuelles sont possibles. Cela nous a plus fait penser à un abattoir .
Il n’y a vraiment rien à dire . En tant que propriétaire d’équidé je suis plus que satisfaite de voir à quel point il a été respecter pendant le chargement . Un petit jeune vraiment gentil est venu le chercher et a bien fait attention au corps de mon poney.
Ce n’est pas évident de voir les portes ce refermer et de laisser le corps partir , mais je sais qu’il sera respecté.
Un grand merci à vous pour mon Poly ♥️
Merci à Mme Brendlé, d'avoir était compréhensive, à ma décision de garder ma chienne chez moi ,et ses conseils.
Accueil chaleureux en proposant un café ou thé.
Perdre son compagnon à quatre pattes après un long chemin pavé des plus beaux souvenirs est une épreuve des plus cruelle. Notre golden retriever de 14 ans a rendu son dernier soupir dans mes bras. Nous avons confié sa crémation individuelle à monsieur Brendlé et nous avons véritablement apprécié le respect et la dignité de cette prise en charge. Si rien ne remplacera jamais notre fidèle et tant aimé compagnon, cet ultime attention nous permettra de mieux accepter cet immense sentiment de vide et de surmonter la douleur.
Ravi du service de qualité, effectué à notre chienne, par cette société établie dans un lieu naturel, paisible, calme et rempli de vie. Il est rassurant que nos compagnons puissent reposer dans un tel lieu.
Aujourd'hui on a incinéré la petite fifille ( chatte de ma fille) je comprend pas les avis négatifs cela c passé dans le plus grand respect et gentillesse elle a même pue ce recueillir auprès d elle avant l incinération malgré une immense tristesse on as eu droit au respect contrairement à ce que je peus lire donc?? Merci à toute l equipe brendle